Le Forum Chamonix
Pour pouvoir répondre aux sujets existant ou en créer de nouveaux, il faut être inscrit sur le forum.

- Si vous êtes inscrit, merci de cliquer sur "connexion"

- Pour vous inscrire, et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, veuillez cliquer sur "S'enregistrer"

- Si vous voulez rester simple "invité", cliquez sur "ne plus afficher"
L'équipe



 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Retour à la Page  
http://www.soleilinvest.com/ima/styl/montagne.gifNous vous rappelons que pour profiter d'un confort de lecture étendu, ainsi que de toutes les fonctionnalités du forum (poster des messages,
répondre aux sujets, accèder au tchat en direct ... ) il est nécessaire de vous inscrire en cliquant ici
http://img1.xooimage.com/files/c/5/a/kcontrol-2b20a.png Nous recherchons actuellement un modérateur pour le forum, si vous êtes intéressé merci de me contacter par Message Privé (lechamoniard)
ou par mail à info@ski-chamonix.fr

Forum déclaré à la CNIL sous le numéro 1498554

Partagez | 
 

 Les Houches. La fin d'une formidable aventure...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lechamoniard
Admin
avatar

Messages : 259
Date d'inscription : 30/12/2009
Age : 26
Localisation : Argentière / Moutiers / Montpellier

MessageSujet: Les Houches. La fin d'une formidable aventure...   Sam 3 Avr - 12:54

Une nouvelle d'une grande importance puisqu'elle pèse sur l'avenir du domaine skiable Bellevue-Voza-Prarion aux Houches ... La société SEPP via Olivier Hottegindre, aménageur et concessionnaire du domaine depuis sa création en 1957, est depuis quelques mois laissée à l'écart dans les décisions de direction de ce domaine skiable.
Ce qui nous amène aujourd'hui à la fin de la direction de la SEPP via un licenciement économique de son directeur. Voici la lettre publiée sur le site de la S.E.P.P le 31 mars 2010 par Olivier Hottegindre :

Citation :
Les Houches, le 31 mars 2010

Mesdames, Messieurs, chers Amis,

Arrivé au printemps 1992 à la direction de la SEPP, entreprise familiale qui débutait dès 1957 l’aménagement du plateau du Prarion sous l’impulsion de mon père, j’ai eu l’honneur, durant 18 ans, d’exprimer à ses commandes ma passion pour le site, le ski et le métier d’opérateur de domaine skiable, aux côtés de mes frères et sœur.

J’ai ainsi connu l’explosion de la fréquentation de notre station grâce aux investissements réalisés, en neige de culture, en nouvelles remontées implantées avec pertinence, en communication dynamique, en développement de nouveaux tarifs et formules, et toujours dans le souci du meilleur service rendu.

Aujourd’hui, le nouveau partenariat formé par le SIVU et la Compagnie du Mont-Blanc, incarné par la nouvelle SEM LHSG, tient soigneusement la SEPP à l’écart.

Avec cette nouvelle donne, mon poste se trouve vidé de sa substance, et je fais en ce mois de mars l’objet d’un inéluctable licenciement économique : c’est la fin d’une fantastique aventure d’opérateur de domaine skiable.
J’espère bien, néanmoins, continuer à nourrir ma passion pour notre Montagne à travers d’autres challenges passionnants.

Enfin je tiens à rendre hommage aux différentes équipes de la SEPP avec lesquelles j’ai travaillé pendant ces 18 ans : ce sont des pros consciencieux et plaisants à côtoyer.

Je vous adresse Mesdames, Messieurs, chers Amis, l’expression de mes sentiments passionnés les plus sincères.

Olivier Hottegindre.

C'est vraiment dommage pour ce domaine qui va bientôt tomber aux mains de la Compagnie du Mont-Blanc et de ses tarifs exorbitants ...

_________________
www.ski-chamonix.fr Mon site Internet dédié a la vallée de Chamonix !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://skimontblanc.forumactif.com
Nicolas91

avatar

Messages : 1056
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 37

MessageSujet: Re: Les Houches. La fin d'une formidable aventure...   Dim 4 Avr - 10:59

C'est triste comme situation...
La CMB aura comme ca le quasi monopole des domaines skiables de la vallée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nicolas91

avatar

Messages : 1056
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 37

MessageSujet: Re: Les Houches. La fin d'une formidable aventure...   Sam 22 Jan - 8:59

Faire table rase" sur le domaine skiable des Houches

La collectivité a décidé de résilier l’ensemble des concessions du domaine skiable les Houches - St Gervais. Actuellement, il y a 15 remontées mécaniques, 3 exploitants et 5 dates de fin d’exploitation selon les installations (2013, 2014, 2018, 2021 et 2026). Et bien la décision des communes des Houches et de St Gervais, via le SIVU remontées mécaniques, concerne les 3 exploitants : la SEPP, la SEM LH-SG et la concession du SIVU.

Les élus ont voté mercredi soir la résiliation totale des concessions pour "motif d’intérêt général". Elle prendra effet au 1er décembre. Il s’agit de mettre fin aux contestations et aux conflits permanents sur les répartitions des recettes. Le coût des biens à reprendre est estimé entre 13 et 20 millions d'euros, une somme à répartir entre les 3 concessionnaires actuels.

En clair, on remet tout à plat. Un nouvel exploitant sera choisit à l’automne prochain et pour des dizaines d’années. Si la collectivité choisit un nouveau régime de concession, le territoire skiable les Houches - St Gervais pourrait intéresser des gros exploitants de remontées mécaniques, car c’est toute une station qui est à exploiter à partir du 1er décembre.

Source: Radio Mont Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nicolas91

avatar

Messages : 1056
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 37

MessageSujet: Re: Les Houches. La fin d'une formidable aventure...   Jeu 10 Fév - 14:51

Bonjour

"Après la résiliation de l’ensemble des concessions pour le 1er décembre, sans surprise mardi soir, le SIVU (remontées mécaniques les Houches – St Gervais) ne reprend pas le domaine skiable en régie. C’est bien une délégation de service public qui a été votée par les élus pour l’exploitation à venir.

Le futur contrat sera mixte, en affermage pour la reprise des biens existants et en concession pour les futurs investissements. Ce prochain contrat sera d’une durée de 25 à 30 ans.

Dans les jours qui viennent, un avis publicitaire va passer dans les différents journaux : "Expansion Montagne" et même le "Journal Officiel de l’Union Européenne". Les différents opérateurs potentiels seront donc amenés à se manifester. La réception des candidatures se fera fin mars."

Radio Mont Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les Houches. La fin d'une formidable aventure...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Houches. La fin d'une formidable aventure...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon aventure marine.
» EL JADIDA-RAID 4L aventure / MOHAMMEDIA
» Mon aventure avec Photobucket
» L'AVENTURE POLAIRE - MEAUDRE (38)
» [Marseille] Steiner et l'aventure du design au MAC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Chamonix :: Vallée de Chamonix :: Domaine skiable-
Sauter vers: