Le Forum Chamonix

Pour pouvoir répondre aux sujets existant ou en créer de nouveaux, il faut être inscrit sur le forum.

- Si vous êtes inscrit, merci de cliquer sur "connexion"

- Pour vous inscrire, et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, veuillez cliquer sur "S'enregistrer"

- Si vous voulez rester simple "invité", cliquez sur "ne plus afficher"
L'équipe

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Forum Chamonix

Pour pouvoir répondre aux sujets existant ou en créer de nouveaux, il faut être inscrit sur le forum.

- Si vous êtes inscrit, merci de cliquer sur "connexion"

- Pour vous inscrire, et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, veuillez cliquer sur "S'enregistrer"

- Si vous voulez rester simple "invité", cliquez sur "ne plus afficher"
L'équipe

Le Forum Chamonix

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.soleilinvest.com/ima/styl/montagne.gifNous vous rappelons que pour profiter d'un confort de lecture étendu, ainsi que de toutes les fonctionnalités du forum (poster des messages,
répondre aux sujets, accèder au tchat en direct ... ) il est nécessaire de vous inscrire en cliquant ici
http://img1.xooimage.com/files/c/5/a/kcontrol-2b20a.png Nous recherchons actuellement un modérateur pour le forum, si vous êtes intéressé merci de me contacter par Message Privé (lechamoniard)
ou par mail à info@ski-chamonix.fr

Forum déclaré à la CNIL sous le numéro 1498554
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

2 participants

    Les pentes de l'hôtel

    Johnjohn25
    Johnjohn25


    Messages : 47
    Date d'inscription : 06/04/2010

    Les pentes de l'hôtel Empty Les pentes de l'hôtel

    Message par Johnjohn25 Mar 6 Avr - 11:07

    Bonjour !

    Pour les chamoniards ou connaisseurs de la vallée du Mont-Blanc :

    Je voudrais avoir des infos sur les accès pour les pentes de l'hôtel ainsi que les autres couloirs à côté, en partant de l'arrivée du télé du Brévent.

    J'ai déjà essayé quelquefois, mais je n'arrive jamais au bon endroit...
    Je ne suis peut-être pas très doué, mais je pense que je pars de trop haut depuis la piste Bozon. confused

    Merci pour votre aide.

    Bonne glisse !
    Very Happy
    Michel
    Michel


    Messages : 1317
    Date d'inscription : 31/12/2009
    Localisation : Argentière

    Les pentes de l'hôtel Empty Re: Les pentes de l'hôtel

    Message par Michel Mar 6 Avr - 16:03

    Bonjour.

    Je ne trouve pas de plan, pourtant il doit bien en exister.
    Avant de revenir côté Planpraz, tu as sur la droite peu après le départ du Brévent, la "Brèche" et la "Fausse brèche".
    Elles se trouvent facilement en allant sur le droite de la piste.

    Quand tu passes côté Planpraz, directement sous les plaques du Brévent, sans descendre la piste, tu as le couloir Bellin. A ne faire qu'en bonnes conditions d'enneigement, et sans risques d'avalanches.

    Avant de passer versant Planpraz, tu as sur ta gauche le passage (petit vallon sous les rochers d'escalade) qui mène vers le col du Brévent, et les pentes de l'hôtel.
    Pour le col du Brévent, tu repères d'abord depuis dessous, la pente communique directement avec le couloir Allais, en traversant la piste.
    Le Faux col est avant, mais plus raide que le col.

    Les pentes de l'hôtel, il faut continuer la traversée. Ce sont les pentes les plus raides de ce versant.

    Etant à Argentière, je vais moins dans ce secteur, mais quand nous y allions souvent, l'accès ne me paraissait pas trop difficile à trouver.
    Je pense que nos autres skieurs du forum auront des renseignements plus précis.

    Pense qu'en avril toutes ces pentes sont un peu trop chauffées pour être dans de bonnes conditions.
    Johnjohn25
    Johnjohn25


    Messages : 47
    Date d'inscription : 06/04/2010

    Les pentes de l'hôtel Empty Re: Les pentes de l'hôtel

    Message par Johnjohn25 Mer 7 Avr - 7:17

    Bjr Michel,

    Merci pour toutes ces infos... Smile
    Je ne pense pas m'y aventurer pour la fin de saison, c'est trop risqué. J'ai seulement cherché cet hiver comment atteindre ces pentes de l'hôtel, mais sans y parvenir je pense. Du coup j'ai fait les couloirs avant les pentes je pense...
    Voilà, encore merci pour les infos et bravo pour ce forum.

    Bonne journée.

    Jean
    Michel
    Michel


    Messages : 1317
    Date d'inscription : 31/12/2009
    Localisation : Argentière

    Les pentes de l'hôtel Empty Re: Les pentes de l'hôtel

    Message par Michel Mer 7 Avr - 7:45

    Bonjour Jean.

    Merci à toi.

    Effectivement, pour cette saison c'est râpé !
    Si tu étais dans une pente assez large, et que le fond arrivait dans la Combe des Vioz, tu étais au bon endroit.
    Mais si tu n'arrivais pas directement dans la combe des Vioz, ce n'étaient pas les pentes de l'hôtel.
    A l'occasion, je regarderai de plus près pour mieux te renseigner.

    Bonne journée.
    Johnjohn25
    Johnjohn25


    Messages : 47
    Date d'inscription : 06/04/2010

    Les pentes de l'hôtel Empty Re: Les pentes de l'hôtel

    Message par Johnjohn25 Jeu 8 Avr - 6:52

    OK merci !!

    Je ne pense pas avoir été au bon endroit... scratch Je suis arrivé bien à gauche de la combe des Vioz (si on se place face au versant sud). Donc, j'essaierai l'année prochaine !

    Merci pour les infos en tout cas. Wink

    A bientôt

    Jean

    Contenu sponsorisé


    Les pentes de l'hôtel Empty Re: Les pentes de l'hôtel

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 7:17