Le Forum Chamonix

Pour pouvoir répondre aux sujets existant ou en créer de nouveaux, il faut être inscrit sur le forum.

- Si vous êtes inscrit, merci de cliquer sur "connexion"

- Pour vous inscrire, et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, veuillez cliquer sur "S'enregistrer"

- Si vous voulez rester simple "invité", cliquez sur "ne plus afficher"
L'équipe

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Forum Chamonix

Pour pouvoir répondre aux sujets existant ou en créer de nouveaux, il faut être inscrit sur le forum.

- Si vous êtes inscrit, merci de cliquer sur "connexion"

- Pour vous inscrire, et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, veuillez cliquer sur "S'enregistrer"

- Si vous voulez rester simple "invité", cliquez sur "ne plus afficher"
L'équipe

Le Forum Chamonix

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.soleilinvest.com/ima/styl/montagne.gifNous vous rappelons que pour profiter d'un confort de lecture étendu, ainsi que de toutes les fonctionnalités du forum (poster des messages,
répondre aux sujets, accèder au tchat en direct ... ) il est nécessaire de vous inscrire en cliquant ici
http://img1.xooimage.com/files/c/5/a/kcontrol-2b20a.png Nous recherchons actuellement un modérateur pour le forum, si vous êtes intéressé merci de me contacter par Message Privé (lechamoniard)
ou par mail à info@ski-chamonix.fr

Forum déclaré à la CNIL sous le numéro 1498554
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

2 participants

    Marco Siffredi.

    Michel
    Michel


    Messages : 1317
    Date d'inscription : 31/12/2009
    Localisation : Argentière

    Marco Siffredi. Empty Marco Siffredi.

    Message par Michel Dim 20 Juin - 19:19

    Vidéo "Olivier Rouquier chante Marco Siffredi"

    Marco Siffredi le surfeur Chamoniard est né le 22 mai 1979, et mort au couloir Hornbein à l'Everest le 8 septembre 2002
    Il réalisa la première descente de l'Everest en snowboard par la face nord, en mai 2001.

    Tout le monde à Chamonix se souvient de lui.

    Son frère aîné est décédé alors qu'il avait 2 ans, dans une avalanche.

    De formation manuelle, c'est ailleurs que Marco s'éclate et fait sa voie. Les pentes qui l'entourent et le narguent ne seront bientôt plus vierges ! Et c'est en surf qu'il réalisera un nombre imposant de descentes en pentes raides, ainsi que des premières...

    La consécration : Marco Siffredi réalise la première descente en snowboard du Nant Blanc, au Mont-Blanc. Il a vingt ans

    !Marco Siffredi. File0027
    razbak
    razbak


    Messages : 55
    Date d'inscription : 10/10/2010
    Age : 39
    Localisation : Gaillard

    Marco Siffredi. Empty Re: Marco Siffredi.

    Message par razbak Ven 7 Jan - 14:09

    Tres belle chanson !! je me permet de rajouter une video hommage à Marco.https://www.youtube.com/watch?v=bd3_b8raTEM
    Michel
    Michel


    Messages : 1317
    Date d'inscription : 31/12/2009
    Localisation : Argentière

    Marco Siffredi. Empty Re: Marco Siffredi.

    Message par Michel Ven 7 Jan - 19:09

    Très belles images en effet.
    Certaines sont également sur son film "Marco étoile filante" dont j'ai le DVD.
    Pour faire cela il faut des jambes solides, une tête solide... et un grain de folie aussi je pense.

    L'avalanche au glacier rond est impressionnante, elle arrive à la vitesse de la foudre...

    J'ai lu à propos de ses 2 descentes à l'Everest (le seconde il n'avait plus rien à prouver), qu'un psychanalyste disait :
    La première pour son Frère mort dans une avalanche, et la seconde pour son Père, carrière de guide anéantie par la volonté parentale, obligé de se diriger vers la coiffure.
    Connaissant un peu La famille de Marco et Marco, je suis assez de cet avis, et que ce n'est pas de la psychologie à 2 balles.
    razbak
    razbak


    Messages : 55
    Date d'inscription : 10/10/2010
    Age : 39
    Localisation : Gaillard

    Marco Siffredi. Empty Re: Marco Siffredi.

    Message par razbak Ven 7 Jan - 20:22

    Et bien ,il m'est arrivé une sacrée coincidence cette aprem !!! juste apres avoir posté le lien de cette video ,je m'installe devant montagne tv et là ...le film "Marco étoile filante " ,captivant!! De tres belles images émouvantes ,où l'on se rend compte du mental ,de l'energie et de la passion hors normes qui habite ce rider.RIP.
    Michel
    Michel


    Messages : 1317
    Date d'inscription : 31/12/2009
    Localisation : Argentière

    Marco Siffredi. Empty Re: Marco Siffredi.

    Message par Michel Ven 7 Jan - 20:47

    En effet, c'est pas mal. sunny
    Pour ceux qui ne l'ont pas vu, il est en streaming ici.
    Vous cliquez sur l'écran vidéo, des pubs apparaissent, vous les fermez, puis vous recliquez sur l'écran vidéo et le film arrive.
    Choisissez en grand écran.

    Contenu sponsorisé


    Marco Siffredi. Empty Re: Marco Siffredi.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 11:31