Le Forum Chamonix

Pour pouvoir répondre aux sujets existant ou en créer de nouveaux, il faut être inscrit sur le forum.

- Si vous êtes inscrit, merci de cliquer sur "connexion"

- Pour vous inscrire, et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, veuillez cliquer sur "S'enregistrer"

- Si vous voulez rester simple "invité", cliquez sur "ne plus afficher"
L'équipe

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Forum Chamonix

Pour pouvoir répondre aux sujets existant ou en créer de nouveaux, il faut être inscrit sur le forum.

- Si vous êtes inscrit, merci de cliquer sur "connexion"

- Pour vous inscrire, et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, veuillez cliquer sur "S'enregistrer"

- Si vous voulez rester simple "invité", cliquez sur "ne plus afficher"
L'équipe

Le Forum Chamonix

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.soleilinvest.com/ima/styl/montagne.gifNous vous rappelons que pour profiter d'un confort de lecture étendu, ainsi que de toutes les fonctionnalités du forum (poster des messages,
répondre aux sujets, accèder au tchat en direct ... ) il est nécessaire de vous inscrire en cliquant ici
http://img1.xooimage.com/files/c/5/a/kcontrol-2b20a.png Nous recherchons actuellement un modérateur pour le forum, si vous êtes intéressé merci de me contacter par Message Privé (lechamoniard)
ou par mail à info@ski-chamonix.fr

Forum déclaré à la CNIL sous le numéro 1498554
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

5 participants

    Le bétisier...

    Michel
    Michel


    Messages : 1317
    Date d'inscription : 31/12/2009
    Localisation : Argentière

    Le bétisier... Empty Le bétisier...

    Message par Michel Sam 30 Jan - 21:58

    De quelques "félés"...

    C'est consternant !
    Si vous pensez que cette vidéo n'a rien à faire ici, n'hésitez pas à le dire, j'enlève.


    Dernière édition par Michel le Sam 6 Mar - 18:50, édité 3 fois
    serge
    serge


    Messages : 710
    Date d'inscription : 01/01/2010

    Le bétisier... Empty Re: Le bétisier...

    Message par serge Sam 30 Jan - 22:26

    Salut à tous,
    Je voulais aller me coucher mais j'ai tellement mal au bide de rire que je vais boire un génépi avant.
    On est pas riches mais qu'est ce qu'on rigole.
    C'est "vraiment un terrain glissant" j'ai failli tomber de ma chaise.
    Bon j'arrête j'vais boire un coup, slut
    sergio
    BHC
    BHC


    Messages : 202
    Date d'inscription : 01/01/2010
    Age : 55
    Localisation : Bretagne

    Le bétisier... Empty Ouahhhhhhhh

    Message par BHC Dim 31 Jan - 10:50

    Quelqu'un sait quel mélange il fait lui Shocked

    Genépi frelaté + Chouchen (made in caraïbe) + Tequila (made in breizh) Twisted Evil
    Michel
    Michel


    Messages : 1317
    Date d'inscription : 31/12/2009
    Localisation : Argentière

    Le bétisier... Empty Re: Le bétisier...

    Message par Michel Dim 31 Jan - 13:54

    No No Patrice... Il a tout simplement été élevé au biberon du site dont il se réfère, mais ça n'a pas marché avec nous.
    Notre "péché mortel "était le même discours que nous tenons sur ce forum et notre site, Objectivité avant tout !
    Ils pensaient nous détruire, ont tout fait pour cela, mais au final nous ne nous sommes jamais mieux portés.
    Le grand gourou a eu sa réponse par Mike qui lui a dit sur facebook, entre autres vérités, que son forum ne valait pas mieux que la "démocratie" Chinoise.
    Maintenant lui et ses 2 ou 3 adeptes principaux ont affaire a nos "petits successeurs", qui commencent à ruer dans les brancards, ces malheureux ne savent pas ce qui les attend !

    En ce moment ils s'étripent gravement, je n'ai jamais vu cela, insultes venant même du staff. Et dire que nous étions les vilains moutons noirs ! La réalité remet les pendules à l'heure, les mêmes causes produisant les mêmes effets.


    Dernière édition par Michel le Mer 10 Fév - 21:40, édité 1 fois
    Treize
    Treize


    Messages : 157
    Date d'inscription : 09/01/2010
    Age : 40
    Localisation : Dax (40)

    Le bétisier... Empty Re: Le bétisier...

    Message par Treize Mar 2 Fév - 20:11

    Oui enfin, au dela de certains débats, pour rester objectif il faudrait aussi suggérer à ceux qui demandent "où est la 3è vague de froid ?" de mettre des lorgnons sur les températures des derniers jours :

    Le bétisier... A00

    Voila, c'était juste pour rappeller que niveau observations, même si ce n'est pas la Sibérie, les températures ont été particulièrement froides depuis la semaine dernière par rapport aux normes de saison. Bon après c'est sur que pour ceux qui attendaient du -20° à Montsouris et l'embâcle de la Seine, c'est *légèrement* raté. Mais c'est un peu le problème d'une majorité de passionnés météos d'aujourd'hui : on se berce trop des records hors normes (février 1956 pour le froid, décembre 1999 pour les tempêtes, août 2003 pour la chaleur...) et du coup on espère souvent trop à chaque épisode, au risque d'être déçu.
    Michel
    Michel


    Messages : 1317
    Date d'inscription : 31/12/2009
    Localisation : Argentière

    Le bétisier... Empty Re: Le bétisier...

    Message par Michel Mar 2 Fév - 20:36

    Très utile ton tableau, et plus parlant que des chiffres.
    Pour aller dans ton sens, c'est la vague de froid de ces derniers jours qui a vraiment été ressentie dans la région du Mont Blanc. -31 à l'Aiguille du Midi, -27° aux grands Montets, -20° à Chamonix 1035 m (lac d'air froid, car -16° à Argentière 1250 m).
    Ce sont des températures vraiment froides, dignes des époques où c'était courant l'hiver avec des -20° à -25° à Chamonix.
    On remarquera que ce froid a été nettement plus sévère que les 2 coups de froid précédents.
    Michel
    Michel


    Messages : 1317
    Date d'inscription : 31/12/2009
    Localisation : Argentière

    Le bétisier... Empty Re: Le bétisier...

    Message par Michel Ven 5 Fév - 8:12

    Le dernier bulletin long terme de Serge :
    serge a écrit:Salut à tous,
    Je ne voudrais pas paraitre trop optimiste, mais je sens que le coup est très bon.
    Une synoptique idéale est reconnue par les principaux modèles.
    La remontée des hauts géopotentiels et l'anti Sibérien à 1050 Hpa vont nous concocter un scénario digne de février 86.
    Et si je me trompe, il vous suffira d'inverser les chiffres; ce ne sera donc plus qu'un ancien soixante huitard, qui croit encore au Père Noël et à la révolution météorologique.
    Enfin sans plaisanter, si ça foire sur ce coup, je me fait nommer chercheur au CNRS sur la thérapie génépique.
    Tant va la "cruche" à la neige qu'au froid elle gèle ...et me saute à la figure... jocolor

    Bonne soirée
    Serge
    Ma réponse :
    serge a écrit:je sens que le coup est très bon.
    Haaa, elle est si belle que ça ? tongue ... Mais gaffe à ta femme... pale

    les principaux modèles.
    Des Top modèles ? et plusieurs ? hé béééé... Cool

    scénario digne de...
    Bon ça va, épargne nous les détails ! pig

    il vous suffira d'inverser...
    Ça devient très chaud là... albino

    un ancien soixante huitard,
    la libération des mœurs, on voit où ça mène... scratch

    si ça foire sur ce coup,

    T'as peur de ne pas assumer... ? Neutral

    je me fait nommer
    Moine dans un monastère Genépien ! Razz

    la "cruche"
    Sympa !!! cyclops

    au froid elle gèle
    Bien fait pour toi ! pale

    ...et me saute
    Arrêêête !!! pig
    __________________________________
    On attend ton prochain bulletin... affraid
    Michel
    Michel


    Messages : 1317
    Date d'inscription : 31/12/2009
    Localisation : Argentière

    Le bétisier... Empty Re: Le bétisier...

    Message par Michel Sam 6 Fév - 20:46

    ... Et encore une superbe de Serge. lol!
    serge a écrit:J'aurais de loin préféré une solide reconstitution de notre banquise arctique avec un vortex ultra concentré. La glace aurait pu prendre de l'épaisseur et nous ne serions pas contraint le prochain été de prier afin que les dégâts de la débâcle ne soit catastrophiques.
    Sur la "terre des fêlés" ils n'ont pas cet été d'âme et chaque épisode localisé de froid et de neige les fait jouir comme une pucelle nymphomane.
    Mais trêve de galipettes, ils n'en valent pas la peine...
    Michel
    Michel


    Messages : 1317
    Date d'inscription : 31/12/2009
    Localisation : Argentière

    Le bétisier... Empty Re: Le bétisier...

    Message par Michel Mar 16 Fév - 19:57

    Stéphane (Treize) mérite bien, pour l'honorer, que sa superbe et si juste conclusion figure ici pour la postérité. lol!
    Treize a écrit:
    Citation Nicolas : Mais à partir de quand peut on dire que l'hiver est neigeux, on ce base plus sur le nombre de jours de neige ou plutôt la quantitée de neige ?
    ... ... ... ... ...
    ... ... Alors je te propose deux solutions :

    - Tu fais l'autruche façon Météo France : tu dis que cet hiver a été neigeux sans aucune précision, et surtout tu ne cherches à faire aucune comparaison Laughing
    - Tu fais le glaciophile façon tdf : tu cherches les 2 ou 3 coins qui ont connu les épisodes les plus intenses cette année, et tu les généralises à toute la France en expliquant à quel point c'est exceptionnel et pas vu depuis longtemps.

    L'avantage de la méthode 1, c'est qu'au moins il n'y a pas de blabla inutile. Celui de la seconde, c'est que cela marche tous les ans, et que la méthode est tellement rodée qu'on pourra bientôt l'étendre aux DOM-TOM
    Laughing
    Treize
    Treize


    Messages : 157
    Date d'inscription : 09/01/2010
    Age : 40
    Localisation : Dax (40)

    Le bétisier... Empty Re: Le bétisier...

    Message par Treize Jeu 18 Fév - 18:00

    Lu quelque part ailleurs, concernant les JO de Vancouver et les anomalies du mois de janvier dans l'Hémisphère Nord :

    En même temps, fallait vraiment chercher THE pays qui a eu une anomalie positive de température, à croire que cet hiver le GIEC avait que ça à foutre tellement ils étaient désespérés à chercher du rouge écarlate sur leurs "modèles" jeux vidéos... Bientôt au prochain épisode sur vos écrans: " Les points chauds des sources thermales en haute Loire avec des anomalies thermiques importantes relevés..." La schizo ça se soigne au passage...

    La carte des anomalies de janvier de la NASA qui vient de sortir et qui est similaire aux observations de la NOAA et des satellites :

    Le bétisier... Nasae


    Je suis le seul à trouver qu'il n'y a pas vraiment besoin d'une loupe pour chercher "THE pays qui a eu une anomalie positive de température" ??

    Visiblement, les premiers à donner des conseils médicaux sont aussi les premiers à n'avoir pas beaucoup consulté leur opticien depuis un bon moment ! Razz

    Au passage, cela nous donne donc ce classement :

    NOAA : Janvier 2010 est le quatrième mois de janvier le plus chaud depuis le début des relevés
    NASA : Janvier 2010 est le deuxième mois de janvier le plus chaud depuis le début des relevés
    UAH (satellites) : Janvier 2010 est le deuxième mois de janvier le plus chaud depuis le début des relevés
    RSS (satellites) : Janvier 2010 est le deuxième mois de janvier le plus chaud depuis le début des relevés


    Au passage, les températures de surface océaniques mesurées quotidiennement par les satellites sont en train de ... enfin, l'image vaut mieux que le discours :

    Le bétisier... Sstd

    Dommage, c'eut été dans l'autre sens, certains auraient pu crier au jour d'après Laughing
    serge
    serge


    Messages : 710
    Date d'inscription : 01/01/2010

    Le bétisier... Empty Re: Le bétisier...

    Message par serge Jeu 18 Fév - 18:30

    Salut Stéphane,
    Merci bien pour ces précisions; mais je te rassure j'avais fait la même constatation et c'est bien pour cela que je minimisais l'épisode hivernale d'Europe de l'ouest, mais toujours dans la perspective d'une globalité presque "alarmante". Mais je ne réduit pas pour autant l'hiver froid de nos contrés.
    J'ai aussi visualisé les cartes comme celle que tu as montré, lors d'épisodes froids en France ou plutôt d'hivers froids en France et les anomalies chaudes vers 60/70 n'étaient de loin pas aussi virulentes que ces dix dernières années.
    On va garder ce bêtisier bien au chaud pour Michel; le pauvre ne pourra pas intervenir avec des soucis de live box.
    Bien amicalement
    Serge
    Michel
    Michel


    Messages : 1317
    Date d'inscription : 31/12/2009
    Localisation : Argentière

    Le bétisier... Empty Re: Le bétisier...

    Message par Michel Sam 6 Mar - 15:36

    Bonjour à tous.
    Enfin sorti des problèmes de connexion avec Aol/Neuf/Sfr qui n'a rien fait pour régler les pannes, d'abord plus de téléphone un mois, puis plus de connexion Internet 15 jours (ni changé la Box). J'ai résilié et pris Free.


    serge a écrit:On va garder ce bêtisier bien au chaud pour Michel; le pauvre ne pourra pas intervenir avec des soucis de live box.
    Superbe bêtisier, et bien fourni pas des gens qui sont au Top en la matière ! Quand il n'y en a plus il y en a encore ! Leur délire n'a pas de limites...

    Je suis le seul à trouver qu'il n'y a pas vraiment besoin d'une loupe pour chercher "THE pays qui a eu une anomalie positive de température" ??
    Visiblement, les premiers à donner des conseils médicaux sont aussi les premiers à n'avoir pas beaucoup consulté leur opticien depuis un bon moment ! Razz
    Leur opticien et leur psy, car là c'est assez grave !!! Laughing
    Hé oui, mais il nous a été dit en "haut lieu" que l'objectivité ça énervait les membres du forum, donc à défaut d'objectivité il y a une logique à l'épreuve de tout.... J'appelle ça "avoir la tête dans le sac"...

    On peut aussi ajouter cette remarque très réaliste et très juste de Serge :
    ... En tout état de cause, ce que je souhaitais préciser, c'est que nombre de personnes critiquent le fait de chiffrer une tendance globale, sous prétexte que les mesures ne veulent rien dire et qu'il est impossible de quantifier à juste titre des variations aussi importantes d'un coin du globe à l'autre. Et que ce faisant, ces tendances chiffrées sont fausses.
    Seulement le hic, c'est que lorsque ces chiffrages vont dans le sens d'un refroidissement, TOUT ce petit monde s'en empare pour justifier leur théorie et que lorsque ceux-ci vont dans le sens contraire, TOUT ce même petit monde s'en empare pour justifier...l'absurdité de telles mesures.
    C'est quand même fantastique ce genre de pirouettes pseudo-scientifiques.

    J'ai plein de choses à lire dans divers domaines, donc tout va se régulariser petit à petit.
    Bon Weekend à tous.
    @lizé.
    @lizé.


    Messages : 74
    Date d'inscription : 17/01/2010
    Age : 82
    Localisation : Meylan

    Le bétisier... Empty Re: Le bétisier...

    Message par @lizé. Lun 8 Mar - 11:21

    Hé oui, mais il nous a été dit en "haut lieu" que l'objectivité ça énervait les membres du forum, donc à défaut d'objectivité il y a une logique à l'épreuve de tout.... J'appelle ça "avoir la tête dans le sac"...

    Un peu ésotérique, Michel. C'est qui M. Haut-Lieu ?
    Quel membre du forum s'en agace ? Perso, je me sens assez cool. Et même cold avec cet hiver qui fait des heures sup.
    Michel
    Michel


    Messages : 1317
    Date d'inscription : 31/12/2009
    Localisation : Argentière

    Le bétisier... Empty Re: Le bétisier...

    Message par Michel Lun 8 Mar - 13:27

    @lizé. a écrit:Un peu ésotérique, Michel. C'est qui M. Haut-Lieu ?
    Quel membre du forum s'en agace ? Perso, je me sens assez cool. Et même cold avec cet hiver qui fait des heures sup.
    Il s'agissait du webmaster de tdf, et bien partagé par ses sous fifres... Laughing

    En tous cas en ski, depuis 3 ou 4 jours c'est un froid mordant, peu courant en mars.
    Si le réchauffement global que l'on constate évite nos contrées, et nous réserve encore des situations comme actuellement, je ne dis pas non... Cool
    Mais bémol, c'est néanmoins le second hiver consécutif avec un enneigement en dessous des moyennes de la décennie, et ça ce n'est pas bon du tout, en particulier pour les glaciers, même si ce début de printemps est plus froid que le précédent.
    serge
    serge


    Messages : 710
    Date d'inscription : 01/01/2010

    Le bétisier... Empty Re: Le bétisier...

    Message par serge Ven 9 Avr - 18:39

    Bonsoir à tous,
    Jour de deuil national le 1er octobre 2010.
    Pourtant que la montagne est belle....chantait notre poète. Hélas, il a été décrété que le 1er octobre une manche du rallye de France passerait en Alsace. Ce qui signifie que tous nos grands champions de rallye auront une manche à courir dans cette belle montagne des Vosges et en plus sur la route près de chez moi.
    On nous casse les couilles avec la pollution, une taxe carbone et accessoirement un effet de serre du au CO2( je dis accessoirement car polémique il y a), et on ne trouve rien de mieux que d'empester nos montagnes de bruit et d'odeur de gaz oil sans compter la vitesse qui y est associée.
    Oui je sais, j'ai une autre approche de la vie et je me situe plus vers les philosophies antiques que vers l'exubérance libertaire de nos jours.
    Mais quoi, j'ai l'habitude de dire ce que je pense même si cela ne cadre pas avec le "politiquement correct" d'aujourd'hui.
    Je sais aussi qu'il n'y a plus guère de place pour des gens comme moi, qui font du calme et des belles choses un art de la vie.
    Alors, prenez soin de vos belles alpes, la nature est belle et je ne pense pas que ce soit une tare de penser que les gaspillages de décibels associés aux pollutions diverses ne sont pas indispensables pour jouir d'une vie empreinte de calme et de pensées.
    Inutile de faire dans l'écologisme pur et dur pour sentir que la symbiose de l'homme et de la nature peut ne pas être vaine.
    Alors au diable les diatribes ...mais je n'en pense pas moins.
    Bon week-end
    Serge
    BHC
    BHC


    Messages : 202
    Date d'inscription : 01/01/2010
    Age : 55
    Localisation : Bretagne

    Le bétisier... Empty electrique

    Message par BHC Ven 9 Avr - 20:17

    Bonsoir Serge et bonsoir à tous,

    Étant un ancien pilote de course sur terre je peux comprendre ton agacement, mais patience la révolution est en route. En effet depuis peu de temps par exemple, le trophée Andros ou course sur glace, est passé aux véhicules électriques. Il y a donc un espoir qu'un jour la coupe de France de rally et même le WRC (version mondiale) se court en véhicules "propres" cheers En attendant casque antibruit, bouteille de parfum et génépi à gogo drunken
    Bon week-end,
    Patrice.
    Michel
    Michel


    Messages : 1317
    Date d'inscription : 31/12/2009
    Localisation : Argentière

    Le bétisier... Empty Re: Le bétisier...

    Message par Michel Sam 17 Avr - 15:18

    De Serge, qui comme d'hab ne voit pas les choses par le petit bout de la lorgnette, et je suis bien daccord
    Donc hiver neigeux et rigoureux pour les médias et toujours cette bande d'ahuris qui voient des glaciations à chaque gelée blanche...et en observation, ô rage ô désespoir.
    Je préfère ma version des faits: hiver continental, peu neigeux dans l'ensemble avec l'absence quasi totale d'un flux de nord-ouest, et même océanique.

    Et une perle rare à propos du volcan "machintruc" en Islande... et l'avalanche du Glacier rond. Terrible celle là ! (Ils parlent de l'avalanche). On se croirait sur un certain forum... Laughing
    paixmondiale, le 16 Avril 2010 à 18h54

    le volcan peut en être à l'origine ce sont des balanciers d'équilibre à déterminer ce sont des systèmes qui sont juste en équilibre même si le nuage n'est pas en france, il y a des énergies constructives

    * henri_bambelle, le 16 Avril 2010 à 20h06

    Manifestement le nuage a une influence très négative sur les esprits déséquilibrés, vos propos en apportent la preuve.
    Michel
    Michel


    Messages : 1317
    Date d'inscription : 31/12/2009
    Localisation : Argentière

    Le bétisier... Empty Re: Le bétisier...

    Message par Michel Ven 14 Mai - 8:35

    J'ai découvert un membre de tdf "à la rue"... Laughing

    Le bétisier... Manif10


    Et... une allusion, la personne qui un jour de fumette a écrit cela (une illuminée bien connue) se reconnaitra ! Laughing
    lafemmechocolat a écrit:Le bétisier... Img2233n

    c'est la rosée du matin lol! qui aide les glaciers a se reconstruire...... scratch tongue lol!
    Treize
    Treize


    Messages : 157
    Date d'inscription : 09/01/2010
    Age : 40
    Localisation : Dax (40)

    Le bétisier... Empty Re: Le bétisier...

    Message par Treize Jeu 27 Mai - 16:51

    Pardon.... Embarassed



































    Le bétisier... Giss
    Michel
    Michel


    Messages : 1317
    Date d'inscription : 31/12/2009
    Localisation : Argentière

    Le bétisier... Empty Re: Le bétisier...

    Message par Michel Jeu 27 Mai - 17:22

    Tien tiens... Suspect , Ça me fait penser à des personnes qui ont plein de certitudes, dont une personne qui a un discours à "géométrie variable" suivant s'il écrit sur IC, ou sur son forum, tu sais, celui des "excités du refroidissement" Laughing
    Michel
    Michel


    Messages : 1317
    Date d'inscription : 31/12/2009
    Localisation : Argentière

    Le bétisier... Empty Re: Le bétisier...

    Message par Michel Dim 5 Sep - 9:56

    Le bêtisier était un peu somnolent en cette chaude période d'été, Serge vient de le réveiller... cheers
    serge a écrit:... ... "Mais si j'ai ouvert ce post, c'est aussi pour que nous prenions garde de ne pas sombrer dans une somnolence intellectuelle qui aseptise petit à petit nos cerveaux. Notre cerveau, la plus complexe et belle chose qui soit dans l'univers. Sauf pour les fêlés des glaciations en cours, ça va de soi".
    ... ...
    "On ne divise plus pour régner, on abêtit pour dominer".

    Contenu sponsorisé


    Le bétisier... Empty Re: Le bétisier...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 16:49