Le Forum Chamonix

Pour pouvoir répondre aux sujets existant ou en créer de nouveaux, il faut être inscrit sur le forum.

- Si vous êtes inscrit, merci de cliquer sur "connexion"

- Pour vous inscrire, et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, veuillez cliquer sur "S'enregistrer"

- Si vous voulez rester simple "invité", cliquez sur "ne plus afficher"
L'équipe

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Forum Chamonix

Pour pouvoir répondre aux sujets existant ou en créer de nouveaux, il faut être inscrit sur le forum.

- Si vous êtes inscrit, merci de cliquer sur "connexion"

- Pour vous inscrire, et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, veuillez cliquer sur "S'enregistrer"

- Si vous voulez rester simple "invité", cliquez sur "ne plus afficher"
L'équipe

Le Forum Chamonix

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.soleilinvest.com/ima/styl/montagne.gifNous vous rappelons que pour profiter d'un confort de lecture étendu, ainsi que de toutes les fonctionnalités du forum (poster des messages,
répondre aux sujets, accèder au tchat en direct ... ) il est nécessaire de vous inscrire en cliquant ici
http://img1.xooimage.com/files/c/5/a/kcontrol-2b20a.png Nous recherchons actuellement un modérateur pour le forum, si vous êtes intéressé merci de me contacter par Message Privé (lechamoniard)
ou par mail à info@ski-chamonix.fr

Forum déclaré à la CNIL sous le numéro 1498554
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

+5
tofte102
Claude
razbak
Nicolas91
Michel
9 participants

    Grands Montets >>> glacier d'Argentière

    razbak
    razbak


    Messages : 55
    Date d'inscription : 10/10/2010
    Age : 40
    Localisation : Gaillard

    Grands Montets >>> glacier d'Argentière - Page 2 Empty Re: Grands Montets >>> glacier d'Argentière

    Message par razbak Mar 1 Fév - 22:07

    Serge! j'ai une caisse rempli de genepi qui t'attends Twisted Evil alors sort le delta ,les head et en avant Exclamation à l'époque on pensait que l'alcool protegeait du froid ,moi j'y crois encore drunken
    serge
    serge


    Messages : 710
    Date d'inscription : 01/01/2010

    Grands Montets >>> glacier d'Argentière - Page 2 Empty Re: Grands Montets >>> glacier d'Argentière

    Message par serge Jeu 3 Fév - 13:31

    Salut Thibaut,
    Ok j'arrive; puisqu'il y a du génépi à volonté et que j'ai froid, tous à l'abordage.

    La devise du jour :

    " Je suis sûr d'aller au Paradis; ce dont je suis moins certain, c'est qu'il s'y trouve un sommelier, alors...".

    Michel
    Michel


    Messages : 1317
    Date d'inscription : 31/12/2009
    Localisation : Argentière

    Grands Montets >>> glacier d'Argentière - Page 2 Empty Re: Grands Montets >>> glacier d'Argentière

    Message par Michel Jeu 3 Fév - 14:03

    Les dernières nouvelles toutes fraiches (ou chaudes, au choix) de ce secteur.

    Hier un vent d'Est /NE a raboté jusqu'à l'os le départ des Grands Montets, rendant le passage "infréquentable", en glace. Des protections avaient été mises en place, mais sans rendre le passage plus commode.
    Cette nuit l'engin en poste au sommet a ramené beaucoup de neige depuis la bas de la Petite Verte, et malgré la pente, a réussi à refaire une couche correcte très dure qui a bien amélioré la situation.

    Par contre les belles pentes du glacier (à part quelques mini bandes dures par ci, par là) est un champ de crête de coqs "béton" presque inskiable.
    Plus bas sur le glacier d'Argentière, le "toboggan" se détourne complétement en restant sur le versant rocheux, et les 2 maintenant "grandes" crevasses récemment ouvertes, il ne faut plus y passer, mais continuer dans le versant rocheux.

    Par contre, avec un camarade que vous verrez au printemps sur le site, nous sommes allés très loin dans la zone de séracs sous la Verte, afin qu'il puisse faire des repérages de Speed Riding dans le secteur.Grands Montets >>> glacier d'Argentière - Page 2 Mael210
    Maintenant que Thibault le connait, et que vous avez un niveau de ski identique, et un projet de pisteur commun, ce serait sympa de "tracer" un peu ensemble.

    Actuellement le radoucissement se fait déjà sentir, et il est question de fermeture de secteurs, et de chômage technique, sur le versant Sud.
    BHC
    BHC


    Messages : 202
    Date d'inscription : 01/01/2010
    Age : 56
    Localisation : Bretagne

    Grands Montets >>> glacier d'Argentière - Page 2 Empty Re: Grands Montets >>> glacier d'Argentière

    Message par BHC Ven 4 Fév - 17:48

    Salut Michel,

    Alors comme ça tu brouilles tes photos pour ne pas que l'ont reconnaissent la personne Suspect

    Alors j'vais dire qu'avec ma vue basse cyclops il s'agit de: M..L avec deux voyelles entre les deux consonnes affraid ch't'en bouche un coin là lol!

    Michel
    Michel


    Messages : 1317
    Date d'inscription : 31/12/2009
    Localisation : Argentière

    Grands Montets >>> glacier d'Argentière - Page 2 Empty Re: Grands Montets >>> glacier d'Argentière

    Message par Michel Ven 4 Fév - 18:07

    Alors là Patrice, j'en suis ébouripoustouflé, c'est abracadagigantesque ! lol!
    Tu as des dons d'yper lucide ou alors c'était toi sur des skis, et caché sous une Burka ? Suspect

    Sinon, c' est bien de maintenir le suce pense, non ? clown

    Une fois de plus, tu n'as pas démenti tes qualités de détective mon Cher Lok... pardon Sher Patrice. Razz
    Michel
    Michel


    Messages : 1317
    Date d'inscription : 31/12/2009
    Localisation : Argentière

    Grands Montets >>> glacier d'Argentière - Page 2 Empty Re: Grands Montets >>> glacier d'Argentière

    Message par Michel Ven 25 Fév - 22:19

    Trois photos d'une incroyable semaine de ski hors piste "No Stop" dans des conditions les plus diverses.

    Grands Montets >>> glacier d'Argentière - Page 2 Img_6913

    Grands Montets >>> glacier d'Argentière - Page 2 Img_6915

    Grands Montets >>> glacier d'Argentière - Page 2 Img_7011

    Contenu sponsorisé


    Grands Montets >>> glacier d'Argentière - Page 2 Empty Re: Grands Montets >>> glacier d'Argentière

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 18 Oct - 7:23